J'ai commencé par faire de l'hypnose dans la rue. En un claquement de doigts "j'endormais" les gens pour leur faire vivre des expériences incroyables.

Et puis comme j'avais de bons résultats, j'ai eu des demandes de sportifs qui voulaient être meilleurs dans leur pratique, ou de personnes qui voulaient simplement mieux utiliser leurs ressources pour faire face aux défis dans leur quotidien.

Qu'à cela ne tienne : si je fais les choses, je les fais à fond. Je me suis donc formé pour répondre aux besoins qui m'étaient adressés.

A l'époque, je travaillais là où je pouvais : à domicile, dans les bureaux des clubs, et même sur les vieux bancs en bois et en métal rouillés dans les vestiaires de gymnases.

Et ça a fonctionné. Mes clients étaient plus concentrés, plus efficaces, plus performants. Ils mettaient en place de nouvelles habitudes positives dans leur vie.

Avec le bouche à oreilles, j'ai été appelé pour des enjeux toujours plus gros.

Et là j'ai rencontré des cas complexes. Avec des fonctionnements anciens, parfois entretenus par un entourage nocif.

Je devais choisir : laisser tomber, ou plonger au fond du sujet.

Face à moi, j'avais tout ce potentiel, ces efforts, ces privations, ces rêves brisés. J'ai vu les difficultés, les désespoirs, les doutes.

Et là j'ai compris que les petites sessions ponctuelles ne suffisaient plus. J'ai compris qu'il fallait plonger à fond dans le mental.

Alors j'ai ouvert un cabinet, à Reims.

 

Depuis, je continue cette aventure incroyable, à côté de héros toujours différents, sur les terrains de sport ou dans le quotidien, en permettant à chacun et chacune de reprogrammer son cerveau en profondeur, pour vivre vraiment de tout son potentiel.

A travers l'Hypnothérapie ou la Préparation mentale de Sportifs, je découvre chaque jour combien votre cerveau peut vous changer la vie !

C'est cette passion qui m'a donné envie d'ouvrir ma chaîne Youtube, et de réaliser régulièrement des conférences dans les entreprises et les associations pour sensibiliser à toutes les merveilles que reèle notre cerveau.